20syl

Diplomé de l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes, 20syl développe depuis le début des années quatre vingt dix un univers singulier en faisant coexister textures organiques et rythmiques digitales. C’est cette formule qui fait le succès d’Hocus Pocus, fondé en 1995, dont il est la tête pensante derrière les machines mais aussi au devant de la scène. Il réalise les 5 albums du groupe dont le très remarqué Place 54 couronné d’un disque d’or. En parallèle, il s’illustre au sein du collectif C2C avec lequel il remporte 5 titres de champions du monde de turntablism et démocratise la discipline avec l’album Tetra qui sort en 2012.
Succès colossal, il rapporte au groupe 4 Victoires de la musique et devient double disque de platine. En marge de ces reconnaissances publiques, 20syl poursuit sa carrière en son propre nom en tant que MC auprès d’artistes phares de l’underground tels que Grems, Raashan Ahmad ou Blitz the Ambassador. Mais c’est en tant que producteur qu’il est le plus prolifique et gagne une renommée mondiale d’abord par les nombreux remix qu’il produit (Marvin Gaye, Cesaria Evora, Damon Albarn ou encore Schoolboy Q) mais surtout par la sortie en 2014 de son très attendu premier EP en solo « Motifs ». Dernier projet en date avec Mr. J. Medeiros: The Upper Hand, le premier
album d’AllttA, duo franco-californien inclassable. Co-créateur du label On and on Records, 20syl a su séduire la planète avec une identité pointue loin des tendances et des sentiers battus, faisant de lui une figure incontournable de la scène musicale contemporaine. En plus de cette production musicale singulière qu’il apporte lui offrant de collaborer avec de nombreux artistes, il se distingue aussi par la réalisation de visuels, de vidéos ainsi que de projets plus expérimentaux comme «Le U» Rampe de Skateboard sonore et interactive.