Parrad

Découvert en 2016 avec le jazzy “That Thing”, bande son de la campagne publicitaire d’une prestigieuse enseigne française d’ameublement, le duo s’était déjà fait remarquer avec ses remixs de The Do, Phoenix ou Mura Masa.

L’un de ses deux membres, Atom, a connu en parallèle le succès à travers sa présence au sein du quatuor de djs C2C, un groupe aux multiples récompenses: 4 Victoires de la Musique, un double disque de platine ainsi que 5 titres de champions du monde de turntablism.

Pour ce nouveau projet artistique, il s’est allié à Gwen Delabar, pour qui il avait officié en tant qu’ingénieur du son lors du mixage de son premier album. Après avoir défriché de nouvelles compositions ensemble, les deux artistes ont décidé de troquer leurs casquettes respectives d’ingénieur du son et de chanteur pour une nouvelle épopée électronique en tant que producteurs derrière les machines. C’est là qu’est né Parrad.  

Leur premier EP est accompagné sur le titre “So Cold” d’un sublime clip tourné à Tokyo. Conviant les artistes prometteurs Degree et Nerlov pour un morceau onirique et déroutant, mêlant autant l’anglais que le français, la vidéo constitue le premier chapitre d’un triptyque contant par la danse l’histoire d’un couple qui se délite. On navigue alors entre les émotions des danseurs et les cadrages urbains léchés du photographe Glashier, passé pour l’occasion derrière la caméra avec son collectif When You Hear The Warning

Réputé pour les atmosphères sombres de ses clichés qui rappellent l’univers cinématographique de David Lynch, il avait déjà réalisé pour Fatboy Slim ou Bonobo.

Ici, il nous entraîne avec ses danseurs dans des rues qui prennent alors la forme d’un protagoniste à part entière, comme témoin de l’amour perdu de ce couple qui ne parvient pas à se séparer.

Quoi de mieux pour ouvrir cet EP que le planant “The One”, premier morceau nous faisant voyager entre atmosphères mystérieuses et mélodies accrocheuses. Le troisième titre, Flag Pole”, tranche dans le vif, appelant une ambiance symphonique et guerrière en conviant un autre duo, AllttA, qui n’est autre que la combinaison de 20syl (C2C, Hocus Pocus) et du rappeur californien Mr. J. Medeiros.